Résumé de la journée « Tous à Vélo ! à Saint-Christophe-du-Bois.

Le dimanche 23 février, l’association TAVCA organisait, en partenariat avec la commune, la journée « Tous à Vélo ! à Saint-Christophe-du-Bois. 

Au total, 162 personnes, dont beaucoup de familles, ont profité de ce moment de convivialité, d’initiation et de sensibilisation : 35 enfants et 127 adultes. C’est un nouveau record pour une manifestation TAVCA !

Pour commencer, la piste pédagogique a eu un succès dingue. Elle a permis de familiariser les enfants de 5 à 13 ans à la pratique du vélo et au respect de la signalisation routière. Nos bénévoles rappelaient les consignes de sécurité aux plus distraits.

L’espace ludique était l’occasion de faire de la prévention à la sécurité routière, tout en s’amusant à l’aide de jeux de société, coloriages pour enfants, quiz…

Pour les curieux, Choletbus 2 roues présentait le nouveau service de location de vélos à assistance électrique. Pour un mois ou une année, vous pouvez tester au quotidien ce moyen de transport économique et bon pour la santé.

Pas très loin, les amoureux du sport ont échangé avec l’Entente Cycliste Christophorienne. Cyclo ou VTT, les maillots jaunes et oranges ont partagé leur passion de la petite reine.

Du côté de l’atelier de réparation, 20 vélos sont repartis avec des freins réglés, des éléments réfléchissants ou de l’éclairage offerts par TAVCA. A chaque fois, parents et enfants se transformaient en mécanos, aidés par un bénévole.

Grâce au Comité des Fêtes et au Centre Social Ocsigène, tous les participants ont pu se retrouver autour d’un verre, d’un sandwich ou d’une crêpe.

Enfin, 31 vélos ont bénéficié d’un marquage offert par la municipalité. Pour plus d’informations, retrouvez la page dédiée aux avantages du marquage Bicycode et la manière de l’activer : https://www.tousavelo-choletagglo.fr/le-marquage-de-velo-bicycode/

L’association « Tous à Vélo ! Cholet-Agglo »  remercie vivement les différents acteurs qui ont contribué à la réussite de cette journée « Tous à vélo ! » :

– La municipalité de Saint-Christophe-du-Bois pour son investissement dans l’organisation et l’animation de la journée
– La Direction Départementale des Territoires du Maine-et-Loire pour le prêt de la piste pédagogique
– Le Comité des Fêtes de Saint-Christophe
– Le Centre Social Ocsigène
– Choletbus 2 roues
– L’Entente Cycliste Christophorienne
– Le personnel communal pour sa participation à la logistique
– L’ensemble des bénévoles qui ont donné de leur temps
– Les 161 cyclistes qui sont venus profiter des animations