Jeudi 29 septembre « Un monde sous vide », le film écolo d’un cyclovoyageur suisse au cinéma de Cholet

L’association citoyenne Zéro déchet projette, au cinéma CGR de Cholet (Maine-et-Loire), le documentaire « Un monde sous vide », réalisé en 2021 autour du trajet d’un enseignant suisse parcourant l’Europe à vélo et tentant de vivre sans emballage plastique.

(Source Article paru dans Ouest-France)

En cette période de rentrée, et après un été de tous les extrêmes, Zéro déchet Cholet propose une soirée « pour réfléchir à notre consommation et à l’usage des plastiques ». Jeudi 29 septembre, l’association organisera un ciné-débat sur le thème des plastiques, avec la projection du long-métrage documentaire Un monde sous vide, écrit par Fabien Favre et réalisé par Hervé Pfister en 2021.

En rapprochant les témoignages des scientifiques de ceux des citoyens, l’enseignant suisse d’histoire et d’éducation physique (à Vevey, près de Montreux) s’interroge sur notre rapport au monde. La projection sera suivie d’un débat en présence de membres de cinq associations locales engagées pour la transition environnementale.

Jeudi 29 septembre, à 20 h, au cinéma CGR de Cholet. Tarif : 5,50 € (billetterie sur place). Contact : cholet.zerowaste@gmail.com