Dimanche 3 avril, rando-cyclo pour une Voie Verte Cholet-Bressuire

Dimanche 3 avril, l’association Tous à Vélo ! Cholet-Agglo, l’association Allonzavelo Bressuire et le collectif pour une voie verte Cholet – Bressuire – Niort organisent une randonnée vélorution qui nous mènera de Cholet à Maulévrier puis à Saint-Aubin de Baubigné en suivant le parcours de la future voie verte.

Au programme une découverte du tracé de la ligne historique reliant Cholet à Bressuire, une visite d’ouvrage d’art ferroviaire et une ballade conviviale sur les petites routes du bocage.

Le point d’orgue sera notre rencontre avec les adhérents d’Allonzavelo et des élus du Mauléonnais à Saint-Aubin de Baubigné où nous partagerons un moment convivial et où nous visiterons ensemble le château de la Durbelière.

Afin de s’adapter à toutes les pratiques, deux départs distincts seront prévus: 

  • un départ CYCLO à 8h30 depuis la gare SNCF de Cholet pour un aller-retour de 52km (retour 17h30)
  • un départ FAMILLE à 9h45h depuis l’ancienne gare de Maulévrier pour un aller-retour de 22km (retour 16h)

Nous ferons le trajet Maulévrier – Saint-Aubin tous ensemble.

La sécurité sur le parcours étant notre priorité, nous vous demanderons de venir avec vos accessoires assurant une bonne visibilité (gilet jaune, phares chargés, casque), d’autant que nous devrons emprunter en convoi quelques portions de la D20 (vers Mazière-en-Mauges et à Maulévrier).

A Saint-Aubin nous disposerons de la salle municipale des Roches pour déjeuner avec Allonzavélo. Vous devrez prévoir votre pique-nique et rafraîchissement, l’association offrira l’apéritif.

Côté vélo, nous allons parfois emprunter quelques chemins de terre ou empierrés (cependant parfaitement carrossables). Il est donc préférable de plutôt venir avec votre VTC, VTT, vélo de ville ou VAE du moment que les pneus sont adaptés aux chemins.

Afin de porter haut et fort notre engagement et faire savoir à nos élus notre motivation pour la réalisation de la voie verte soyons le plus nombreux possible à cet événement!

Les organisateurs, Georges Rochais, Jean-Jacques Perchec, Renaud Derer.