Atelier du Tour (9 juillet, Cholet)

En partenariat avec ASO et la FUB, Tous à Vélo ! Cholet-Agglo animera l’espalanade de la Mairie e Cholet sur le thème du vélo du quotidien de 12h à 18h.

Au programme

– Marquage Bicycode : solution contre le vol et le recèle de vélos. 5€ adhérent / 10€ non-adhérent, réservation par mail :tousavelo.choletagglo@gmail.fr
– Atelier Cyclabilité : répertorier sur une carte interactive les points d’amélioration de l’Agglomération du Choletais
– Atelier de réparation vélo : diffuser des connaissances de mécanique du quotidien
– Circuit pédagogique pour petits et grands
– Sécurité routière

Venez nombreux, les stands seront à proximité du circuit du contre-la-montre.

Vous souhaitez apporter votre aide, contactez-nous par message privé ou par mail tousavelo.choletagglo@gmail.fr

En savoir plus sur le Bicycode

Le marquage BICYCODE® consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org

L’objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite .

Le BICYCODE® est LE SEUL DISPOSITIF reconnu par l’Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos. Il est soutenu par le Ministère de l’Environnement et par le Ministère de l’Intérieur. Une convention de partenariat signée entre le Ministère de l’Intérieur et la FUB, met le fichier des vélos marqués à disposition des services de police et de gendarmerie nationale de l’ensemble du territoire.

Le BICYCODE® a été créé et mis en place par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) en 2004. Depuis 2004, plus de 202 000 vélos ont été gravés, grâce à un réseau de plus de 130 opérateurs de marquage, répartis sur tout le territoire français.

Le marquage BICYCODE® doit être visible. Reconnaissable facilement grâce à l’autocollant anti-corrosion bleu qui protège le cadre et met en valeur le numéro BICYCODE®, il est généralement situé en haut du tube recevant la selle, côté pédalier.