8 décembre – Cycles d’Hiver Marquage Bicycode® Vélo-parade festive et nocturne

Le samedi 8 décembre, le vélo sera dans tous ses états lors de la journée  des Cycles d’Hiver. L’association Tous à Vélo ! Cholet-Agglo propose 3 temps forts à Cholet autour de la petite reine.

1) Sécurisez votre vélo avec Bicycode®

A l’Ecocyclerie du Choletais, entre 9h30 et 17h, vous pourrez graver votre vélo avec le système Bicycode®. Grâce à ce code unique, la bicyclette est liée à son propriétaire empêchant sa revente illicite et facilitant sa restitution. Les bénévoles expliqueront la meilleure façon d’utiliser un antivol.

Tarif : 5 € adhérent ou 10 € non-adhérent.
Conditions : Cadre en acier ou en aluminium, carte d’identité obligatoire et réservation recommandée par  courriel à tousavelo.choletagglo@gmail.com

2) Défilé vêtements Lacalu « Optez pour une mode réfléchissante »

Se déplacer à vélo, confortablement habillé(e), dans une tenue tendance, adaptée à son activité du moment (professionnelle ou loisirs), mais conçue spécialement pour ne pas craindre la sueur excessive et être vu(e) la nuit, voilà les besoins auxquels prétend répondre la marque LACALU « La capture des Lucioles ». La fondatrice Valérie Liber présentera sa première collection sur la scène du Mélody Nel’Son, rue Nantaise à 18h. www.lacalu.fr

3) Vélo-parade nocturne pour tous « Cyclistes, brillez ! »

Cette vélo-parade nocturne est un instant festif et engagé, ouvert à tous les amoureux de la bicyclette : petits et grands, sportifs et vélotafeurs, seul ou en famille ! La manifestation met l’accent sur l’importance de voir et d’être vu. Nous invitons donc tous les participants à venir éclairé de mille feux et habillé d’éléments réfléchissants. Ensemble, nous exprimerons également le besoin d’infrastructures routières dédiées au vélo.

Départ : 19h rue Nantaise devant le Mélody Nelson.