Retour sur le biclou-garou « Halloween »

La nuit tombe, noire et effrayante ! Des êtres brillants et silencieux hantent les sentiers et les forêts… Ah non ! Finalement, ce ne sont que des cyclistes le temps d’un biclou-garou.

Nous étions 7 chaleureux sportifs venant de Cholet, le Puy-Sain-Bonnet et Saint Macaire-en-Mauges. Il y avait autant de vélos différents que cyclistes : tandem, VTT, randonneuse, vélo de ville, vélo vintage et gravel. C’est la preuve que nos circuits sont accessibles à tous !

Les sensations de pédaler dans la pénombre sont grisantes, même à 12km/h de moyenne. Après 20km de pistes cyclables, de sentiers, de forêts et de quelques branches, nous avons savouré un verre bien mérité dans le centre-ville.

On regrettera seulement l’absence de piste cyclable entre la Séguinière et Saint-Léger-sous-Cholet. Ce passage est particulièrement insécurisant. D’ailleurs, ce besoin d’infrastructure est déjà indiqué sur notre carte interactive  « Plan vélo ! Cholet-Agglo ».

On vous donne rendez-vous le samedi 3 novembre à la Séguinière puis la Romagne pour du marquage Bicycode et une Cartopartie.