Cartopartie place Travot – 6 mai

Rendez-vous Place Travot à 9h30 pour les participants. Cliquez-ici pour vous inscrire sur Framadate

Pourquoi participer ?

D’abord, une cartopartie est l’occasion de (re)découvrir un quartier car nous explorons le moindre recoin. Les squares discrets, les ruelles oubliées ou les bâtisses de caractère n’auront plus de secret pour vous.
Ensuite, nous vous offrons l’occasion de devenir un urbaniste en herbe le temps d’une matinée, en imaginant les transformations de la ville nécessaires pour faciliter et sécuriser les déplacements à vélo.
Enfin, vous endossez le rôle de cartographe en actualisant les cartes avec des infrastructures dédiées à la petite reine.

Qui peut venir ?

Choletais ou non, adhérent ou sympathisant, cette action est ouverte à toutes les personnes capables de faire du vélo et ayant envie de rendre Cholet plus cyclable.
Il est nécessaire d’apporter un crayon et un support pour pouvoir écrire sur la carte.

Quel est le déroulement ?

Pour commencer, il est nécessaire de s’inscrire afin de préparer un nombre de cartes suffisant. Cliquez-ici pour vous inscrire sur Framadate
Ensuite, les participants se retrouvent à 9h30 sur la place Travot. Des binômes sont créés en associant une personne novice à une expérimentée.
L’organisateur prend le temps de répartir les zones, d’expliquer le fonctionnement et rappeler les différentes infrastructures vélo possibles.
Puis les participants commencent la cartopartie en annotant toutes leurs observations à l’aide de dessins ou de photos.
Vers 11h, tout le monde se retrouve pour partager ses informations et boire une boisson chaude.
Durant la semaine suivante, l’organisateur ajoutera toutes les suggestions sur la carte Umap.